Nous envoyer un courriel

Les produits FRX des États-Unis nommés principaux retardateurs de flamme par l'ECHA

FRX Innovations, leader américain des solutions ignifuges respectueuses de l'environnement, a annoncé que sa gamme de produits Nofia bénéficierait de la décision de l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) pour nommer trois retardateurs de flamme courants comme substances très préoccupantes (SVHC). Cette désignation apporte des exigences strictes en matière de divulgation et de notification.


yushengmax-202356-3.jpg


Plus précisément, si un produit contient plus de 0.1 pour cent d'un produit chimique SVHC nouvellement classé, les clients doivent être informés dans les six mois suivant une telle classification. Être répertorié comme un produit chimique SVHC catalyse généralement l'industrie pour le supprimer rapidement des articles, même avant un processus appelé autorisation, qui est l'interdiction complète d'un tel produit chimique dans des utilisations autres que celles spécifiquement autorisées par le régulateur. L'un des trois produits chimiques SVHC est le TBBPA, qui est le retardateur de flamme bromé le plus utilisé. La mélamine a également été désignée SVHC, selon un communiqué de presse de FRX Innovations.


«Cela conduira à une élimination rapide de son utilisation dans des applications supplémentaires non déjà couvertes par l'Union européenne et les États-Unis interdisant les retardateurs de flamme bromés dans les appareils d'affichage électronique tels que les téléviseurs et les moniteurs. Les applications supplémentaires incluent les revêtements textiles et de nombreuses utilisations de l'ABS en plastique populaire, comme dans l'électronique grand public, à des équipements médicaux plus grands tels que des appareils IRM, et, dans de nombreux cas, nos retardateurs de flamme Nofia sont la solution alternative idéale», a déclaré Marc Lebel, PDG de FRX Innovations.


«La mélamine est couramment utilisée comme ignifuge dans une gamme de produits, notamment la mousse de polyuréthane pour les matelas et les meubles. Les formulations contenant de la mélamine peuvent être remplacées par Nofia. Ce sont des moments passionnants avec de nombreuses nouvelles opportunités qui se présentent pour FRX. Nous travaillons maintenant avec plus de 20 entreprises différentes pour remplacer les retardateurs de flamme hérités nocifs par de nouvelles alternatives plus vertes. Nous nous attendons à nos premières ventes de matelas en mousse d'ici cet été ", a ajouté M. Lebel.

Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

US' FRX Products Named Major Flame Retardants by ECHA

FRX Innovations, a US-based leader in eco-friendly flame retardant solutions, has announced that its Nofia product line will benefit from the decision of the European Chemicals Agency (ECHA) to name three common flame retardants as Substances of Very High Concern (SVHC). This designation brings stringent disclosure and notification requirements.


yushengmax-202356-3.jpg


Specifically, if a product contains more than 0.1 per cent of a newly classified SVHC Chemical, customers must be notified within six months of such a classification. Being listed as an SVHC Chemical usually catalyses the industry to quickly remove it from articles, even in advance of a process called Authorisation, which is the complete banning of such a chemical in uses other than those specifically authorised by the regulator. One of the three SVHC chemicals is TBBPA, which is the most-used brominated flame retardant. Melamine has also been designated an SVHC, according to a press release by FRX Innovations.


“This will lead to a rapid phase-out of its use in additional applications not already covered by the European Union and US banning brominated flame retardants in electronic display devices such as TVs and monitors. The additional applications include textile coatings and many uses of the popular plastic ABS such as in consumer electronics through to larger medical equipment such as MRI machines, and, in many cases, our Nofia flame retardants are the ideal alternative solution," said Marc Lebel, CEO of FRX Innovations.


"Melamine is commonly used as a flame retardant in a range of products, most notably polyurethane foam for mattresses and furniture. Formulations containing melamine can be replaced by Nofia. These are exciting times with many new opportunities arising for FRX. We're working with over 20 different companies now to replace harmful legacy flame retardants with new, greener alternatives. We expect our first sales into foam mattresses by this summer," added Lebel.

Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us

We Value Your Privacy. 

Our website uses cookies to improve your experience. By clicking "Accept All Cookies",  you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. 

Accept Cookies
Read Privacy Policy
Looking for Partners
Guarantee