Nous envoyer un courriel

Caoutchouc recyclé, coques de riz et bouteilles en plastique: matériaux durables dans la production de pneus

recycled-rubber-rice-husks-and-plastic-bottles-sustainable-materials-in-tire-production-01.jpg


En plus du caoutchouc, des charges telles que la silice sont essentielles à l'assemblage des pneus. La silice, par exemple, aide à optimiser les caractéristiques telles que l'adhérence, la résistance au roulement et la durée de vie des pneus. À l'avenir, les balles de riz seront utilisées comme matériau source pour la silice produite de manière durable. Les cosses de riz sont un déchet de la production de riz et ne peuvent pas être utilisées comme denrées alimentaires ou aliments pour animaux. La silice dérivée des cendres des balles de riz est plus économe en énergie lorsqu'elle est utilisée dans la fabrication que celle obtenue à partir de matériaux conventionnels tels que le sable de quartz.


Les huiles végétales-telles que l'huile de colza et les résines à base de matières résiduelles des industries du papier et du bois-offrent déjà une alternative aux charges à base de pétrole brut dans les pneus de Continental. Seules les huiles qui répondent aux normes de qualité techniques et ne conviennent pas à la consommation sont utilisées. Les huiles et résines permettent une flexibilité en termes de composés de pneus et améliorent ainsi l'adhérence du matériau.


Outre la pyrolyse, Continental utilise également le traitement mécanique des pneus en fin de vie. Le caoutchouc, l'acier et le cordon textile en particulier sont séparés, dans un processus très sophistiqué, les uns des autres. Le caoutchouc est ensuite préparé pour être réutilisé dans le cadre de nouveaux composés de caoutchouc.


Continental travaille depuis longtemps pour introduire des pneus en fin de vie dans l'économie circulaire afin de conserver les ressources et l'environnement. Un matériau connu sous le nom de «Conti-Reclaim» a été obtenu dans le cadre du processus de rechapage des pneus de camion à l'usine de l'entreprise à Stöcken à Hanovre depuis 2013. Il est utilisé dans la production de pneus chez Continental depuis des années. Pour élargir la gamme d'applications pour le caoutchouc recyclé et optimiser les propriétés pour les différents domaines d'application, Continental utilise non seulement «Conti-Reclaim» mais également du caoutchouc recyclé d'autres fournisseurs.


Par exemple, Continental travaille avec des partenaires pour obtenir du fil de polyester de haute qualité pour ses pneus à partir de bouteilles PET recyclées. Les bouteilles en PET finissent souvent dans des incinérateurs ou des décharges autrement. Avec son ContiRe. Technologie Tex, le fabricant de pneumatiques a développé une alternative plus économe en énergie et écolo qui lui permet de réutiliser entre neuf et quinze bouteilles en plastique pour chaque pneu, selon la taille du pneu. Le PET recyclé a déjà remplacé le polyester conventionnel dans les structures de certains boîtiers de pneus. Les bouteilles en PET utilisées proviennent exclusivement de régions où il n'y a pas de boucle de recyclage fermée.


Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

Recycled Rubber, Rice Husks and Plastic Bottles: Sustainable Materials in Tire Production

recycled-rubber-rice-husks-and-plastic-bottles-sustainable-materials-in-tire-production-01.jpg


In addition to rubber, fillers such as silica are essential to tire assembly. Silica, for example, helps to optimize characteristics such as grip, rolling resistance and tire life. In the future, rice husks will be used as the source material for sustainably produced silica. Rice husks are a waste product of rice production and cannot be used as food or animal feed. Silica derived from the ash of rice husks is more energy-efficient when used in manufacturing than that obtained from conventional materials such as quartz sand.


Plant-based oils – such as rapeseed oil and resins based on residual materials from the paper and wood industries – already offer an alternative to crude-oil-based fillers in Continental's tires. Only oils that meet technical quality standards and are not suitable for consumption are used. Oils and resins allow for flexibility in terms of tire compounds and so improve the material’s grip.


In addition to pyrolysis, Continental is also making use of mechanical processing of end-of-life tires. Rubber, steel and textile cord in particular are separated, in a highly sophisticated process, from one another. The rubber is then prepared for re-use as part of new rubber compounds.


Continental has a long history of working consistently to introduce end-of-life tires into the circular economy to conserve resources and the environment. A material known as “Conti-Reclaim” has been obtained as part of the truck tire retreading process at the company’s plant in Stöcken in Hanover since 2013. It has been used in tire production at Continental for years. To expand the range of applications for the recycled rubber and optimize the properties for the various fields of application, Continental uses not only “Conti-Reclaim” but also recycled rubber from other suppliers.


For example, Continental is working with partners to obtain high-quality polyester yarn for its tires from recycled PET bottles. PET bottles often end up in incinerators or landfills otherwise. With its ContiRe.Tex technology, the tire manufacturer has developed a more energy-efficient and eco-friendly alternative that allows it to reuse between nine and fifteen plastic bottles for each tire, depending on the tire size. The recycled PET has already replaced conventional polyester in the structures of some tire casing. The PET bottles used are sourced exclusively from regions where there is no closed recycling loop.


Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee