Nous envoyer un courriel

Des entreprises sud-coréennes développent des pneus en utilisant du PET recyclé chimiquement

South-Korean-companies-develop-tire-using-chemically-recycled-PET-01.jpg


Pour réduire les émissions de carbone, trois entreprises basées en Corée du Sud ont développé et commercialisé le premier pneu du pays en utilisant du polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé chimiquement.


SK Chemicals, Hyosung Advanced Materials Co. Ltd. et Hankook Tire & Technology Co. Ltd. disent avoir développé avec succès le pneu exclusif aux véhicules électriques (EV), baptisé iON, en appliquant des cordons de pneus circulaires en fibre de PET recyclé (rPET). Le recyclage circulaire est une technologie de recyclage chimique exclusive de SK qui décompose les déchets plastiques par des réactions chimiques en unités moléculaires, puis utilise ces matières premières pour produire des plastiques recyclés.


Les trois entreprises ont collaboré au développement du pneu iON sur une période d'environ deux ans. SK a fourni son PET recyclé SKYPET CR, et Hyosung Advanced Materials a développé les cordons de pneus à haute résistance à base de rPET en utilisant SKYPET CR comme matière première. Les cordons ont été appliqués à la marque de pneus EV haut de gamme de Hankook Tire, iON. Le pneu, avec une teneur en matériaux durable de 45%, a récemment passé la vérification de la fiabilité par un constructeur automobile européen, obtenant l'approbation finale pour l'utilisation et étant monté comme pneus pour les véhicules neufs.


Les partenaires affirment que les cordons de pneu sont des matériaux de renforcement en fibre qui aident à maintenir la forme du pneu et à résister à la charge et à l'impact appliqués pendant la conduite, améliorant ainsi la durabilité, les performances de conduite et le confort de conduite du pneu. En particulier, les véhicules électriques nécessitent des matériaux de cordon de pneus légers et durables à haute résistance pour supporter le poids de leurs batteries.


Le modèle iON développé par Hankook Tire comprend 45% de matériaux durables, y compris des polymères biosourcés, circulaires et bio-circulaires, de la silice biosourcée ainsi que des cordons de pneus de Hyosung Advanced Materials, et le modèle est le premier pneu à porter le logo de certification ISCC Plus, selon les entreprises.


Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

South Korean companies develop tire using chemically recycled PET

South-Korean-companies-develop-tire-using-chemically-recycled-PET-01.jpg


To reduce carbon emissions, three South Korea-based companies have developed and commercialized the country’s first tire using chemically recycled polyethylene terephthalate (PET).


SK Chemicals, Hyosung Advanced Materials Co. Ltd. and Hankook Tire & Technology Co. Ltd. say they have successfully developed the electric vehicle- (EV-) exclusive tire, dubbed iON, by applying circular recycled PET (rPET) fiber tire cords. Circular recycling is an exclusive chemical recycling technology of SK that breaks down scrap plastics through chemical reactions into molecular units and then uses those raw materials to produce recycled plastics.


The three companies collaborated to develop the iON tire over a period of about two years. SK has supplied its SKYPET CR recycled PET, and Hyosung Advanced Materials developed the high-strength rPET-based tire cords using SKYPET CR as a raw material. The cords were applied to Hankook Tire’s premium EV tire brand, iON. The tire, with 45 percent sustainable material content, has recently passed reliability verification by a European automotive manufacturer, securing final approval for use and being mounted as tires for new vehicles.


The partners say the tire cords are fiber reinforcement materials that help maintain the shape of the tire and withstand the load and impact applied during driving, enhancing the tire’s durability, driving performance and ride comfort. In particular, EVs require lightweight and durable tire cord materials with high strength to support the weight of their batteries.


The iON model developed by Hankook Tire incorporates 45 percent sustainable materials, including bio-based, circular and bio-circular polymers, bio-based silica along with Hyosung Advanced Materials’ tire cords, and the model is the first tire to bear the ISCC Plus certification logo, the companies say.


Explore More Rubber Raw Materials
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee