Nous envoyer un courriel

Toyo Tyres dévoile un pneu concept contenant des matériaux 90% durables

toyo-tires-unveils-concept-tyre-containing-90-sustainable-materials.jpg


Le japonais Toyo Tyres affirme avoir développé un pneu concept utilisant des matériaux 90% durables, comme un pas en avant vers une mobilité future plus viable. Jusqu'à présent, le taux d'utilisation le plus élevé jamais enregistré de matériaux durables dans l'un de ses pneus était de 50%. Cette réalisation a été réalisée dans les pneus Open Country utilisés dans le Dakar Rallye 2024. Ce dernier développement surpasse cette part, affirme l'entreprise. Le pneu a été exposé récemment au Tokyo Auto Salon 2024 tenu à Makuhari Messe


Les matériaux durables peuvent être largement divisés en «matériaux renouvelables» qui peuvent être recyclés, tels que des matériaux d'origine naturelle, et les «matériaux recyclés» qui sont réutilisés à partir de matériaux qui ont déjà été utilisés d'une manière ou d'une autre.


Ce pneu concept utilise des matériaux renouvelables tels que le caoutchouc butadiène dérivé de la biomasse, le caoutchouc styrène-butadiène dérivé de la biomasse, la silice de cendres de balle de riz, l'huile d'origine végétale, et fibre de polyester bio-dérivée (environ 60% du total) et matériaux recyclés.


La société affirme également utiliser du caoutchouc butadiène CO2-derived, qui a été développé avec succès conjointement avec l'Université de Toyama au Japon, ainsi que du noir de carbone récupéré, du fil de perles recyclé, et cordon en acier recyclé (environ 30% du total).


L'objectif est d'atteindre un taux d'utilisation de 40% en 2030 et 100% en 2050. Ce pneu concept est un produit de développement qui sert de tremplin vers cet objectif.


En outre, Toyo affirme que le pneu minimise le coefficient de résistance au roulement, ce qui contribue grandement à réduire les émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie des pneus et à améliorer l'autonomie de croisière des véhicules électriques.


Il affirme également que le pneu obtient la plus haute qualité de résistance au roulement dans le système d'étiquetage des pneus japonais.


À l'avenir, Toyo Tyres ajoute qu'il fera progresser les innovations technologiques vers des applications pratiques, développant et commercialisant des produits qui contribueront à la réalisation d'une société de mobilité durable.


Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

Toyo Tires unveils concept tyre containing 90% sustainable materials

toyo-tires-unveils-concept-tyre-containing-90-sustainable-materials.jpg


Japan’s Toyo Tires says it has developed a concept tyre using 90% sustainable materials, as a step forward towards a more viable future mobility. Until now, the highest ever usage rate of sustainable materials in one of its tyres was 50%. This achievement was made in the Open Country tyres used in the 2024 Dakar Rallye. This latest development surpasses this share, claims the company. The tyre was exhibited recently at the Tokyo Auto Salon 2024 held at Makuhari Messe


Sustainable materials can be broadly divided into “renewable materials” that can be recycled, such as naturally derived materials, and “recycled materials” that are reused from materials that have already been used in some way.  


This concept tyre uses renewable materials such as biomass-derived butadiene rubber, biomass-derived styrene-butadiene rubber, rice husk ash silica, plant-derived oil, and bio-derived polyester fiber (approximately 60% of the total), and recycled materials.


The company also says it uses CO2-derived butadiene rubber, which was successfully developed jointly with Toyama University in Japan, as well as recovered carbon black, recycled bead wire, and recycled steel cord (approximately 30% of the total).


The goal is to achieve a usage rate of 40% in 2030 and 100% in 2050. This concept tyre is a development product that serves as a stepping stone to that goal.


Furthermore, Toyo says the tyre minimises the rolling resistance coefficient, which greatly contributes to reducing greenhouse gas emissions throughout the tyre lifecycle and improving the cruising range of electric vehicles.


It also claims the tyre achieves the highest grade for rolling resistance in the Japanese tyre labelling system.


In the future, Toyo Tires adds it will advance further technological innovations toward practical application, developing and marketing products that will contribute to the realisation of a sustainable mobility society.


Explore More Rubber Raw Materials
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee