Nous envoyer un courriel

Luxicool-le fil plus frais que cool

Le producteur belge de monofilaments de haute technologie Luxilon Industries NV a développé un fil monofilament de refroidissement primé qui peut faire refroidir la surface des tissus jusqu'à 3.7 ° C. Luxicool a été développé en collaboration avec le producteur français de tricots Sofileta SAS et a reçu un prix Avantex de l'innovation dans la catégorie Fonction confort pour «Luxicool Performing Yarn in Sofileta Cooling Fabrics».


Luxicool est un fil monofilament de refroidissement breveté et enregistré par marque commerciale dont l'efficacité de refroidissement serait générée par un double effet-l'excellente conductivité thermique du polymère lui-même et l'évaporation accélérée de l'humidité due à la construction polymère spécifique. Le fil Luxicool est un monofilament de couleur naturelle et est disponible en 50 denier (55 dtex), 70 denier (77 dtex) et 100 denier (110 dtex).


«Luxicool est un monofilament élastique léger qui peut être utilisé dans toutes les technologies textiles standard telles que le tissage, le tricot et le tressage. C'est probablement le seul filament qui s'évapore, se refroidit et se refroidit vraiment», déclare Herbert De Breuck, directeur technique de Luxilon.


De Breuck dit que Luxicool est le filament rafraîchissant idéal dans les vêtements de sport, les vêtements de travail, les vêtements militaires, les vêtements de protection, les bandages médicaux, les bandages de sport; brûlures des plaies, linge d'hôpital et tissus de chaussures.


Luxilon recommande que Luxicool soit utilisé en combinaison avec d'autres fils tels que les fils multifilaments en polyamide ou en polyester. Selon Luxilon, l'effet combiné sera d'améliorer le confort et de transporter l'humidité vers le Luxicool pour une évaporation et un refroidissement améliorés.


"La manière idéale d'utiliser Luxicool est dans les fils torsadés et à cet égard, nous coopérons avec une société de torsion française, Massebeuf Textiles, qui a développé toute une gamme de produits Luxicool torsadés," dit Herbert De Breuck.


Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

Luxicool - the cooler than cool yarn

High-tech Belgian monofilaments producer Luxilon Industries NV has developed an award winning cooling monofilament yarn which can cause the surface of fabrics to cool by up to 3.7°C. Luxicool was developed in conjunction with French knitted fabrics producer Sofileta SAS and was awarded an Avantex Innovation Prize in the Comfort + Function category for ‘Luxicool Performing Yarn in Sofileta Cooling Fabrics.'


Luxicool is a patented and trade mark registered cooling monofilament yarn whose cooling efficiency is said to be generated by a dual effect - the excellent thermal conductivity of the polymer itself and the accelerated evaporation of moisture due to the specific polymer construction. Luxicool yarn is a monofilament with natural colour and is available in 50 denier (55 dtex), 70 denier (77 dtex) and 100 denier (110 dtex) counts.


 "Luxicool is a light elastic monofilament which can be used in all standard textile technologies such as weaving, knitting and braiding. It is probably the only filament that evaporates and cools and really cools," says Luxilon's Techno-Commercial Manager Herbert De Breuck.


De Breuck says that Luxicool is the ideal cooling filament in sportswear, work wear, military wear, protective clothing, medical bandages, sports bandages; burns wound treatments, hospital linen and shoe fabrics.


Luxilon recommends that Luxicool is used in combination with other yarns such as multifilament yarns made from polyamide or polyester. According to Luxilon the combined effect will be to improve comfort and transport moisture to the Luxicool for improved evaporation and cooling.


"The ideal way to use Luxicool is in twisted yarns and in this respect we are cooperating with a French twisting company, Massebeuf Textiles, which has developed a whole range of twisted Luxicool products," says Herbert De Breuck.


Explore More Rubber Raw Materials
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee