Nous envoyer un courriel

Continental cible la durabilité des pneus avec du caoutchouc recyclé, de la coque de riz et des bouteilles en plastique

Chez Continental, qui vise à atteindre la neutralité carbone 100% d'ici 2050, les matières premières se retrouveront dans la construction de pneus à l'avenir. Il s'agit notamment des déchets issus de l'agriculture-comme les cendres des balles de riz-du caoutchouc des pissenlits, des bouteilles en caoutchouc recyclé ou en PET.


La société de technologie et de pneus Continental augmente le quotient de durabilité de ses pneus. Depuis quelque temps, les experts en matériaux et les ingénieurs en pneus de Continental, qui a ciblé tous les pneus à partir de matériaux durables au plus tard en 2050, ont été engagés dans de nombreuses activités de R & D sur ce front.


Bien qu'il reste encore un long chemin à parcourir d'ici là, étape par étape, il devient déjà évident quelles matières premières trouveront leur place dans la construction de pneus à l'avenir. Il s'agit notamment des déchets issus de l'agriculture-comme les cendres des balles de riz-du caoutchouc des pissenlits, des bouteilles en caoutchouc recyclé ou en PET.


Laus Petschick, responsable de la durabilité chez Continental Tyres, a déclaré: «Continental est sur la voie de devenir le fabricant le plus progressiste de l'industrie des pneus en termes de durabilité. Nous visons à utiliser des matériaux 100% durables dans nos produits de pneus au plus tard en 2050. Notre puissance innovante nous permet de percer un terrain nouveau et encore plus durable. Cela englobe tout, de l'origine et de l'approvisionnement de nos matériaux à la réutilisation et au recyclage de nos pneus.


Déjà aujourd'hui, environ 15 à 20% matériaux renouvelables ou recyclés sont utilisés dans un pneu de voiture de tourisme standard de Continental. Pour augmenter encore la proportion de matériaux durables et conserver des ressources précieuses, la société analyse et examine en permanence toutes les matières premières utilisées dans la production de pneus. Les pneus de voiture particulière de Continental se composent de jusqu'à une centaine de matières premières différentes et, selon l'application, la saison et l'environnement, ils doivent répondre à des exigences spécifiques.


yushengmax-202356-5.jpg


Caoutchouc recyclé, balles de riz et bouteilles en PET: matériaux durables dans la production de pneus.


Le caoutchouc naturel est essentiel pour garantir des performances exceptionnelles des pneus. Ce produit naturel représente entre 10 et 40% du poids total des pneus modernes hautes performances. Ses propriétés spéciales incluent le haut niveau de résistance et de durabilité, qui sont causées par la cristallisation induite par la déformation du caoutchouc. L'industrie du pneu est le plus gros consommateur de la production mondiale de caoutchouc, représentant plus de 70 pour cent.


Cependant, Continental considère le caoutchouc naturel comme un matériau durable uniquement s'il provient de manière responsable. Par conséquent, il utilise une approche intégrée visant à rendre les chaînes d'approvisionnement complexes et fragmentées pour le caoutchouc naturel plus durables. Cela comprend l'utilisation de la technologie numérique de pointe, l'implication locale et une collaboration étroite avec des partenaires compétents dans le but d'améliorer la transparence et la traçabilité tout au long de la chaîne de valeur.


Pendant ce temps, avec son projet Taraxagum, Continental poursuit une approche innovante pour s'assurer qu'il peut devenir moins dépendant du caoutchouc naturel cultivé principalement en Asie du Sud-Est. Le fabricant de pneumatiques travaille aux côtés de partenaires sur l'industrialisation de l'extraction du caoutchouc naturel à partir de plantes de pissenlit spécialement cultivées.


En plus du caoutchouc, des charges telles que la silice sont essentielles à l'assemblage des pneus. La silice, par exemple, permet d'optimiser les caractéristiques telles que l'adhérence, la résistance au roulement et la durée de vie des pneus. À l'avenir, les balles de riz seront utilisées comme matériau source pour la silice produite de manière durable. Les cosses de riz sont un déchet de la production de riz et ne peuvent pas être utilisées comme denrées alimentaires ou aliments pour animaux. La silice dérivée des cendres des balles de riz est plus économe en énergie lorsqu'elle est utilisée dans la fabrication que celle obtenue à partir de matériaux conventionnels tels que le sable de quartz.


Les huiles végétales-telles que l'huile de colza et les résines à base de matières résiduelles des industries du papier et du bois-offrent déjà une alternative aux charges à base de pétrole brut dans les pneus de Continental. Seules les huiles qui répondent aux normes de qualité techniques et ne conviennent pas à la consommation sont utilisées. Les huiles et résines permettent une flexibilité en termes de composés de pneus et améliorent ainsi l'adhérence du matériau.


Continental vise des opérations entièrement circulaires dans sa production de pneus d'ici 2050. Outre l'utilisation de matériaux renouvelables, l'entreprise travaille systématiquement sur l'utilisation de matières premières recyclées dans la production de pneus. Ceci est destiné à garantir que le noir de carbone-une autre charge cruciale dans les composés de caoutchouc-peut être obtenu à grande échelle à l'avenir.


yushengmax-202356-6.jpg

Continental a récemment signé un accord de développement avec Pyrum Innovations en vue d'optimiser davantage le recyclage des matériaux des vieux pneus. Pour ce faire, Pyrum décompose les vieux pneus en leurs parties constitutives dans un four industriel en utilisant un processus de pyrolyse spécial. De cette manière, les matières premières précieuses contenues dans les pneus en fin de vie peuvent être extraites et recyclées.


En plus de la pyrolyse, Continental utilise également le traitement mécanique des pneus en fin de vie. Le caoutchouc, l'acier et le cordon textile en particulier sont séparés, dans un processus très sophistiqué, les uns des autres. Le caoutchouc est ensuite préparé pour être réutilisé dans le cadre de nouveaux composés de caoutchouc.


yushengmax-202356-7.jpg


Les matières premières recyclées vont jouer un rôle important dans la durabilité des pneus. «Nous utilisons des matériaux recyclés chaque fois que possible. La qualité et les propriétés matérielles comparables aux matières premières conventionnelles sont cruciales pour nous ", explique M. Petschick.


Par exemple, Continental travaille avec des partenaires pour obtenir des fils de polyester de haute qualité pour ses pneus à partir de bouteilles PET recyclées. Les bouteilles en PET finissent souvent dans des incinérateurs ou des décharges autrement. Avec son ContiRe. Technologie Tex, le fabricant de pneus a développé une alternative plus économe en énergie et plus écologique qui lui permet de réutiliser entre neuf et quinze bouteilles en plastique pour chaque pneu, selon la taille du pneu. Le PET recyclé a déjà remplacé le polyester conventionnel dans les structures de certains boîtiers de pneus. Les bouteilles en PET utilisées proviennent exclusivement de régions où il n'y a pas de boucle de recyclage fermée.

Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

Continental Targets Sustainability in Tyres with Recycled Rubber, Rice Husk, and Plastic Bottles

At Continental, which is aiming to achieve 100% carbon neutrality by 2050, rubber raw material manufacturer will find its way into tyre construction in the future. These include waste products from agriculture – such as the ash from rice husks – rubber from dandelions, recycled rubber or PET bottles.


Technology and tyre company Continental is upping the sustainability quotient in its tyres. For some time now, the material experts and tyre engineers at Continental, which has targeted all tyres to be made of sustainable materials by 2050 at the latest, have been engaged in plenty of R&D activity on this front.


While there is still a long way to go until then, step by step, it is already becoming apparent which raw materials will find their way into tyre construction in the future. These include waste products from agriculture – such as the ash from rice husks – rubber from dandelions, recycled rubber or PET bottles.


laus Petschick, Head of Sustainability at Continental Tires, says: “Continental is on the road toward becoming the most progressive manufacturer in the tyre industry in terms of sustainability. We aim to use 100% sustainable materials in our tyre products by 2050 at the latest. Our innovative power enables us to break new and even more sustainable ground. This encompasses everything from the origin and sourcing of our materials through to the reuse and recycling of our tyres.”


Already today, around 15 to 20% renewable or recycled materials are used in a standard passenger car tyre from Continental. To further increase the proportion of sustainable materials and conserve valuable resources, the company continuously analyses and reviews all raw materials used in tyre production. Passenger car tyres from Continental consist of as many as a hundred different raw materials and depending on the application, season and environment, they have to fulfill specific requirements.


yushengmax-202356-5.jpg


Recycled rubber, rice husks and PET bottles: sustainable materials in tyre production.


Natural rubber is essential for ensuring outstanding tyre performance. This natural product accounts for between 10 and 40% of the entire weight of modern high-performance tyres. Its special properties include the high level of strength and durability, which are caused by the strain-induced crystallization of the rubber. The tyre industry is the biggest consumer of global rubber production, accounting for more than 70 percent.


However, Continental considers natural rubber a sustainable material only if it is sourced responsibly. Therefore, it employs an integrated approach aimed at making the complex and fragmented supply chains for natural rubber more sustainable. This includes using cutting-edge digital technology, local involvement and close collaboration with capable partners with the goal of improving transparency and traceability along the entire value chain.


Meanwhile, with its Taraxagum project, Continental is pursuing an innovative approach to ensure that it can become less dependent on natural rubber grown primarily in southeast Asia. The tire manufacturer is working alongside partners on industrializing the extraction of natural rubber from specially cultivated dandelion plants.


In addition to rubber, fillers such as silica are essential to tyre assembly. Silica, for example, helps to optimise characteristics such as grip, rolling resistance and tyre life. In the future, rice husks will be used as the source material for sustainably produced silica. Rice husks are a waste product of rice production and cannot be used as food or animal feed. Silica derived from the ash of rice husks is more energy-efficient when used in manufacturing than that obtained from conventional materials such as quartz sand.


Plant-based oils – such as rapeseed oil and resins based on residual materials from the paper and wood industries – already offer an alternative to crude-oil-based fillers in Continental's tyres. Only oils that meet technical quality standards and are not suitable for consumption are used. Oils and resins allow for flexibility in terms of tire compounds and so improve the material’s grip.


Continental is aiming for fully circular operations in its tyre production by 2050. In addition to the use of renewable materials, the company is working systematically on using recycled raw materials in tyre production. This is intended to ensure that carbon black – another crucial filler in rubber compounds – can be obtained on a large scale in the future.


yushengmax-202356-6.jpg

Continental has recently signed a development agreement with Pyrum Innovations with a view to further optimising the recycling of materials from old tires. To do this, Pyrum breaks the old tyres down into their constituent parts in an industrial furnace using a special pyrolysis process. In this way, valuable raw materials contained in end-of-life tyres can be extracted and recycled.


In addition to pyrolysis, Continental is also making use of mechanical processing of end-of-life tyres. Rubber, steel and textile cord in particular are separated, in a highly sophisticated process, from one another. The rubber is then prepared for re-use as part of new rubber compounds.


yushengmax-202356-7.jpg


Recycled raw materials are going to play a big role in making tyres more sustainable. “We use recycled materials whenever possible. Comparable quality and material properties to conventional raw materials are crucial for us,” says Petschick.


For example, Continental is working with partners to obtain high-quality polyester yarn for its tyres from recycled PET bottles. PET bottles often end up in incinerators or landfills otherwise. With its ContiRe. Tex technology, the tyre manufacturer has developed a more energy-efficient and eco-friendly alternative that allows it to reuse between nine and fifteen plastic bottles for each tire, depending on the tire size. The recycled PET has already replaced conventional polyester in the structures of some tire casing. The PET bottles used are sourced exclusively from regions where there is no closed recycling loop.

Explore More Rubber Raw Materials
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee