Nous envoyer un courriel

La société LYCRA lance un nouveau LYCRA®FiT400™Fibre

The LYCRA Company Launches New LYCRA<ALIMT >®</ALIMT> FiT400<ALIMT >™</ALIMT> Fiber


La société LYCRA a lancé une nouvelle solution durable pour l'athleisure, les vêtements de sport et les maillots de bain. LYCRA®FiT400™Fibre optimise le confort et les performances des tricots.


La dernière offre EcoMade de la société est une fibre bi-ponente unique conçue pour optimiser les performances et le confort des tricots. Il offre une sensation de main douce et durable, un faible retrait et une grande uniformité aux tissus. LYCRA®FiT400™La fibre est fabriquée à partir de PET recyclé 60% et 14.4% à partir de ressources biodérivées et est certifiée GRS.


La fibre comprend deux polymères de polyester différents, qui créent ensemble un sertissage hélicoïdal, offrant des propriétés d'étirement et de récupération permanentes, ainsi qu'une respirabilité, un confort de refroidissement et une résistance au chlore aux tissus.


LYCRA®FiT400™La fibre permet de préparer le terrain pour la circularité, une priorité clé pour The LYCRA Company, le leaderFabricant de matières premières en caoutchouc. Lors d'essais contrôlés dans des conditions spécifiques, cette fibre a été recyclée en nouvelles fibres de polyester, démontrant ainsi la faisabilité technique de ce procédé. *


"Nous avons développé LYCRA®FiT400™La fibre pour offrir des avantages de performance à la demande et une main douce améliorée dans la catégorie des tissus tricotés», a déclaré Steve Stewart, directeur de la marque et de l'innovation chez The LYCRA Company. "Cette innovation répond également aux attentes des clients et des consommateurs pour des solutions plus durables puisqu'elle est fabriquée avec des matériaux recyclés et bio-dérivés."


LYCRA®FiT400™La fibre sera annoncée dans le commerce. La campagne «It's Time for Better» vise à perturber les catégories vêtements de sport, athleisure et maillots de bain avec le message que les consommateurs et la planète méritent des vêtements mieux fonctionnels offrant un impact environnemental réduit.


Tissus et vêtements alimentés par LYCRA®FiT400™La fibre est éligible à LYCRA®VIE XTRA™Ou COOLMAX®Les tags de marque EcoMade s'ils répondent aux normes de qualité de marque spécifiques. Les deux marques bénéficient d'un niveau élevé de notoriété des marques grand public dans le monde entier.

Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

The LYCRA Company Launches New LYCRA® FiT400™ Fiber

The LYCRA Company Launches New LYCRA® FiT400™ Fiber


The LYCRA Company has launched a new sustainable solution for athleisure, activewear and swimwear. LYCRA® FiT400™ fiber optimizes the comfort and performance of knits.


The company's latest EcoMade offering is a unique bicomponent fiber engineered to optimize the performance and comfort of knits. It delivers a durable soft hand-feel, low shrinkage and high uniformity to fabrics. LYCRA® FiT400™ fiber is made from 60% recycled PET and 14.4% from bio-derived resources and is GRS certified.


The fiber includes two different polyester polymers, which together create a helical crimp, providing permanent stretch and recovery properties, as well as breathability, cooling comfort and chlorine resistance to fabrics.


LYCRA® FiT400™ fiber helps set the stage for circularity, a key priority for The LYCRA Company, the leading rubber raw material manufacturer. In controlled tests under specific conditions, this fiber was recycled back into new polyester fibers, thereby demonstrating the technical feasibility of this process.*


"We developed LYCRA® FiT400™ fiber to deliver in-demand performance benefits and an enhanced soft hand to the knit fabric category," said Steve Stewart, chief brand and innovation officer at The LYCRA Company. "This innovation also meets customer and consumer expectations for more sustainable solutions since it is made with recycled and bio-derived materials."


LYCRA® FiT400™ fiber will be advertised to the trade. The "It’s Time for Better" campaign aims to disrupt the activewear, athleisure and swimwear categories with the message that consumers and the planet deserve better—better-functioning garments offering reduced environmental impact.


Fabrics and garments powered by LYCRA® FiT400™ fiber are eligible for LYCRA® XTRA LIFE™ or COOLMAX® EcoMade brand hangtags if they meet specific brand quality standards. Both brands enjoy high levels of consumer brand awareness worldwide.

Explore More Rubber Raw Materials
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee