Nous envoyer un courriel

Voie d'eau supercritique pour recycler le nylon 6

Toray Industries a signé un accord avec Honda Motor pour développer conjointement une technologie de recyclage chimique pour les pièces en nylon renforcé de fibre de verre 6 récupérées dans les véhicules hors d'usage.


Les deux sociétés ont commencé à vérifier cette technologie qui consiste à dépolymériser avec de l'eau sous-critique et à régénérer les matériaux sous forme de caprolactame, le monomère brut du nylon 6.


L'eau sous-critique est utilisée dans un état à haute température et à haute pression pour dissoudre et hydrolyser les composés organiques.


Les deux sociétés se sont concentrées sur des caractéristiques de l'eau sous-critique telles que sa haute perméabilité, son pouvoir de dissolution et son effet d'hydrolyse sur les résines pour développer la technologie permettant de dépolymériser avec succès le nylon 6. L'eau sous-critique est exempte de catalyseurs, les additifs ne l'affectent pas et elle peut dépolymériser le nylon 6 en peu de temps pour créer des rendements élevés de monomère brut. La séparation, le raffinage et la repolymérisation du monomère permettent de régénérer le nylon 6 qui fonctionne comme un matériau vierge.


Le ministère japonais de l'Environnement a adopté cette technologie pour un projet de trois ans visant à établir un système d'économie circulaire décarboné, notamment en validant les systèmes de recyclage des plastiques et d'autres ressources. Dans le cadre du projet, Toray et Honda installeront une installation pilote d'une capacité de traitement de 500 tonnes métriques de résine brute par an, pour effectuer des tests de validation avec elle.


La première étape de ce travail consiste à recycler les pièces en plastique automobiles usagées dans les mêmes matériaux automobiles. Les deux sociétés développeront des technologies de dépolymérisation et de séparation et de raffinage des monomères en utilisant des collecteurs d'admission comme matières premières pour les pièces du système d'admission des moteurs. Ils visent à appliquer ces technologies pour le recyclage des produits chimiques dans les pièces de résine automobile d'environ 2027.


En fin de compte, le plan est d'élargir la portée de la technologie de recyclage chimique pour fabriquer des vêtements, des films et d'autres applications non automobiles.


Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

Supercritical water route to recycling nylon 6

Toray Industries has signed an agreement with Honda Motor to jointly develop a chemical recycling technology for glass-fibre reinforced nylon 6 parts recovered from end-of-life vehicles.


The two companies have begun verifying this technology which entails depolymerizing with subcritical water and regenerating the materials as caprolactam, the raw monomer for nylon 6.


Subcritical water is employed in a high-temperature, high-pressure state to dissolve and hydrolyze organic compounds.


The two companies focused on such subcritical water characteristics as its high permeability, dissolving power and hydrolysis effect on resins in developing the technology to successfully depolymerize nylon 6. Subcritical water is free of catalysts, additives do not affect it and it can depolymerize nylon 6 in a short time to create high yields of raw monomer. Separating, refining and repolymerizing the monomer makes it possible to regenerate nylon 6 that performs like a virgin material.


Japan’s Ministry of the Environment has adopted this technology for a three-year project to establish a decarbonized circular economy system, including validating recycling systems for plastics and other resources. As part of the project, Toray and Honda will set up a pilot facility with a processing capacity of 500 metric tons of raw resin annually, to conduct validation testing with it.


The first step with this work is to recycle used automotive plastic parts into the same automotive materials. The two companies will develop depolymerization and monomer separation and refining technologies by employing intake manifolds as raw materials for engine intake system parts. They aim to apply these technologies for recycling chemicals in automotive resin parts by around 2027.


Down the track, the plan is to broaden the scope of the chemical recycling technology to make apparel, films, and other non-automotive applications.


Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee