Nous envoyer un courriel
Caoutchouc synthétique

Caoutchouc synthétique

Le caoutchouc synthétique fait référence au caoutchouc produit industriellement à partir de composés de faible poids moléculaire (appelés monomères) par polymérisation. Le caoutchouc fabriqué par l'homme présente de nombreux avantages par rapport au caoutchouc naturel et est utilisé dans de nombreuses applications, grâce à ses performances supérieures. L'utilisation du caoutchouc synthétique est beaucoup plus importante que le caoutchouc naturel dans la plupart des pays industrialisés. Yusheng est l'un des fournisseurs chinois professionnels de caoutchouc synthétique qui peuvent offrir différents types de produits en caoutchouc synthétique pour les clients à choisir.

Types de caoutchouc synthétique

Caoutchouc Polybutadiène

Caoutchouc Polybutadiène

Le caoutchouc polybutadiène est un caoutchouc synthétique formé à partir de la polymérisation du monomère 1,3-butadiène. Il s'agit du deuxième plus grand volume de caoutchouc synthétique produit, après le caoutchouc styrène-butadiène (SBR), avec environ un quart de consommation mondiale de caoutchouc synthétique. Le caoutchouc polybutadiène a une excellente résistance à l'abrasion (bonne usure de la bande de roulement), une faible perte d'hystérésis, une élasticité élevée et une faible résistance au roulement en raison de sa faible température de transition vitreuse.
En savoir plus
Caoutchouc styrène butadiène

Caoutchouc styrène butadiène

SBR est le caoutchouc synthétique polyvalent de volume le plus élevé qui est parfois utilisé comme substitut du caoutchouc naturel (NR). Il peut être produit par polymérisation en solution radicalaire ou par polymérisation en émulsion chaude à 30 à 60 ° C (caoutchouc chaud) ou froide à des températures proches de 0 ° C (caoutchouc froid).
En savoir plus
Caoutchouc butylique

Caoutchouc butylique

Le caoutchouc butyle est un élastomère synthétique fabriqué en combinant l'isobutylène et l'isoprène. C'était le premier caoutchouc à être synthétisé. Il a de bonnes caractéristiques d'absorption des chocs et une faible perméabilité à l'humidité et aux gaz et est utilisé dans de nombreuses applications commerciales.
En savoir plus

Caoutchouc synthétique Vs naturel?

Caoutchouc synthétique Vs naturel?

Les caoutchoucs naturels et synthétiques sont deux types de polymères avec d'excellentes propriétés qui sont largement dans les industries du caoutchouc pour de nombreux produits en caoutchouc et autres produits industriels. Chaque type de caoutchouc a ses propres propriétés chimiques et physiques en fonction de la nature du monomère et de la structure chimique du caoutchouc.


La principale différence entre le caoutchouc naturel et le caoutchouc synthétique est que le caoutchouc naturel est un polymère de biosynthèse naturel obtenu à partir d'une plante appelée Hevea brasiliensis, tandis que les caoutchoucs synthétiques sont des polymères artificiels dans des conditions contrôlées.


Caoutchouc naturel


Le caoutchouc naturel ne peut pousser que dans les climats tropicaux et ne vieillit pas bien. La plupart du caoutchouc naturel est produit à partir de l'arbre résineux Hevea brasiliensis, originaire du Brésil. Cependant, il existe plusieurs autres espèces d'arbres et d'arbustes dont le caoutchouc naturel provient.


Il a une résistance à la traction élevée, une résistance à la déchirure plus élevée, une faible odeur et résiste à la fatigue due à l'usure, comme l'écaillage, la coupe ou la déchirure. Il a également un virement, ce qui signifie qu'il peut adhérer à lui-même ainsi qu'à d'autres matériaux. C'est notamment le cas pour les cordons en acier qui en font un excellent matériau pour une utilisation dans les pneus. Les caoutchoucs naturels sont également un choix très populaire dans le domaine Subsea, Oil & Gas en particulier.


Sur le côté inférieur, le caoutchouc naturel n'a qu'une résistance modérée aux dommages causés par l'exposition à la chaleur, à la lumière et à l'ozone. Il contient également des protéines naturelles qui peuvent provoquer des réactions allergiques lorsqu'il est mis en contact avec la peau humaine pendant de longues périodes.


Caoutchouc synthétique


Le caoutchouc synthétique est produit artificiellement à partir de polymères de différentes variétés pour imiter les propriétés du caoutchouc naturel. Donc, pour de nombreux pays, il est plus facile à utiliser. En général, le caoutchouc synthétique offre une meilleure résistance à l'abrasion que le caoutchouc naturel, ainsi qu'une résistance supérieure aux produits chimiques, aux fluides, à l'ozone, à la chaleur électrique et aux effets du vieillissement. De nombreux types de caoutchouc synthétique sont ignifuges, il peut donc être utilisé comme isolant pour les appareils électriques. Il reste également flexible à basse température et résiste à la graisse et à l'huile. En raison de ces produits synthétiques offrent d'excellents résultats pour les applications dans les températures extrêmes et les environnements corrosifs.

Applications du caoutchouc synthétique

Applications du caoutchouc synthétique

Les applications pour le caoutchouc synthétique sont presque illimitées. L'industrie automobile et l'industrie du caoutchouc sont peut-être le plus grand consommateur de caoutchoucs synthétiques. Les pneus, les joints d'étanchéité, les joints toriques, les joints, les tuyaux en caoutchouc, les courroies et autres composants du véhicule sont souvent fabriqués avec du caoutchouc synthétique. L'industrie aérospatiale utilise des caoutchoucs synthétiques pour plusieurs de ces mêmes composants. L'industrie de la construction dépend également fortement du caoutchouc synthétique pour les joints, les revêtements de sol, les toitures et d'autres applications.


L'industrie médicale est un autre grand consommateur de caoutchoucs synthétiques. Les caoutchoucs synthétiques sont sans danger pour les patients sensibles ou allergiques au latex et sont donc souvent utilisés pour les tubes et autres produits qui entrent en contact direct avec la peau. Les professionnels de la santé comptent également sur le caoutchouc synthétique pour les équipements de protection, les composants médicaux et bien plus encore.


Les consommateurs de tous les jours trouveront du caoutchouc synthétique tout au long de leur vie quotidienne. Les chaussures, les articles de sport, les outils de cuisine et même le chewing-gum contiennent du caoutchouc synthétique (caoutchouc butyle).

Entrez en contact avec Yusheng
Votre fabricant de matière première en caoutchouc digne de confiance
Contact Info
Nous envoyer un courriel
Appelez-nous
Adresse
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Demander un devis gratuit
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us
Synthetic Rubber

Synthetic Rubber

Synthetic rubber refers to the rubber produced industrially from low-molecular compounds (called monomers) through polymerization. Man made rubber has many advantages over natural rubber, and is used in many applications benefit by its superior performance. The use of synthetic rubber is much more prominent than natural rubber in most industrialized nations. Yusheng is one of the professional Chinese synthetic rubber suppliers which can offer different types of synthetic rubber products for customers to choose.

Types of Synthetic Rubber

Polybutadiene Rubber

Polybutadiene Rubber

Polybutadiene rubber is a synthetic rubber formed from the polymerization of the monomer 1,3-butadiene. It is the second largest volume synthetic rubber produced, next to styrene-butadiene rubber (SBR), with about a quarter global consumption of synthetic rubber. Polybutadiene rubber has excellent abrasion resistance (good tread wear), low hysteresis loss, high elasticity, and low rolling resistance due to its low glass transition temperature.
Read More
Styrene Butadiene Rubber

Styrene Butadiene Rubber

SBR is the highest volume General-purpose synthetic rubber that is sometimes used as a substitute for natural rubber (NR). It can be produced by free-radical solution polymerization or by emulsion polymerization either warm at 30 to 60°C (hot rubber) or cold at temperatures near 0°C (cold rubber). 
Read More
Butyl Rubber

Butyl Rubber

Butyl rubber is a synthetic elastomer made by combining isobutylene and isoprene. It was the first rubber to be synthesized. It has good shock absorption characteristics and low moisture and gas permeability and is used in many commercial applications.
Read More

Natural Vs Synthetic Rubber?

Natural Vs Synthetic Rubber?

Natural and synthetic rubbers are two types of polymers with excellent properties that are widely in rubber industries for many rubber products and other industrial products. Each rubber type has its own chemical and physical properties depending on the nature of the monomer and chemical structure of the rubber.


The main difference between natural rubber and synthetic rubber is that natural rubber is a natural biosynthesis polymer obtained from a plant called Hevea brasiliensis, whereas synthetic rubbers are man-made polymers under controlled conditions.


Natural Rubber


Natural rubber can only grow in tropical climates and doesn’t age well. Most natural rubber is produced from the softwood Hevea brasiliensis tree, which is native to Brazil. However there are several other species of trees and shrubs from which natural rubber is sourced.


It has a high tensile strength, higher tear resistance, low odour, and is resistant to fatigue from wear such as chipping, cutting or tearing. It also has tack, which means it can adhere to itself as well as other materials. This is particularly the case for steel cord which makes it an excellent material for use in tires. Natural rubbers are also a very popular choice in the Subsea, Oil & Gas field particularly.


On the down side natural rubber has only moderate resistance to damage from exposure to heat, light and ozone. It also contains natural proteins which may cause allergic reactions when placed in contact with human skin for prolonged periods.


Synthetic Rubber


Synthetic rubber is artificially produced from polymers in different varieties to mimic the properties of natural rubber. So, for many countries, it is easier to use. In general, synthetic rubber including polybutadiene rubber and synthetic butyl rubber offers better resistance to abrasion than natural rubber, as well as superior resistance to chemicals, fluids, ozone, electrical heat and the effects of aging. Many types of synthetic rubber are flame-resistant, so it can be used as insulation for electrical devices. It also remains flexible at low temperatures and is resistant to grease and oil. Because of this synthetics offer excellent results for applications in extreme temperatures and corrosive environments.

Applications of Synthetic Rubber

Applications of Synthetic Rubber

The applications for synthetic rubber are nearly limitless. Perhaps the largest consumer of these rubber raw materials is the automotive industry and rubber industry. Tires, seals, o-rings, gaskets, rubber hoses, belts, and other components throughout the vehicle are often made with synthetic rubber. The aerospace industry uses synthetic rubbers for many of these same components. The construction industry also relies heavily on synthetic rubber for seals, flooring, roofing, and other applications.


Another major consumer of synthetic rubbers is the medical industry. Synthetic rubbers are safe for patients who are sensitive or allergic to latex and thus are often used for tubing and other products that come into direct contact with the skin. Healthcare professionals also rely on synthetic rubber for protective equipment, medical components, and much more.


Everyday consumers will find synthetic rubber all throughout their daily lives. Synthetic rubber tyres, shoes, sporting goods, kitchen tools, and even chewing gum contain synthetic rubber(Butyl rubber).

Get in Touch With Yusheng
Your Trustworthy Rubber Raw Material Manufacturer
Contact Info
Address
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Request a Free Quote
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee