Nous envoyer un courriel

Construction, segments PV pour stimuler l'industrie du pneu

NEWS_3-Construction,_PV_segments_to_boost_tyre_industry.jpg


Mumbai: La forte croissance des segments des équipements de construction et des mines sera «un coup de pouce» pour l'industrie du pneu, en plus de la demande continue et ferme sur le marché des véhicules de tourisme, le président et directeur général de JKTyre & Industries, Raghupati Singhania, a déclaré.


Les trois segments de construction et d'exploitation minière où les véhicules utilisent les gros pneus et les voitures particulières les plus chers où la premiumisation profite à la demande de tyres一 radiales «pourraient être de grands contributeurs en termes de valeur ajoutée» pour le pneu marché, a-t-il déclaré à ET mercredi en marge d'un événement de remise de prix de l'industrie automobile.


Alimentées par des projets de construction de routes, les ventes de matériel de construction devraient clôturer l'année à 125,000 130,000 d'unités, dépassant le sommet précédent de 107,779 unités au cours de l'exercice 23, a rapporté ET mardi.


Singhania s'attend à ce que le marché des véhicules de tourisme, qui devrait terminer l'année civile avec des ventes record de 4 millions d'unités, reste sur la trajectoire de croissance et stimule les ventes de pneus. «Il est peu probable que le segment automobile se refroidit et continuera de croître. Il s'agit probablement d'une croissance de 6 8% en FY24. Lorsque la base augmente, même une légère augmentation en termes de pourcentage aide», a-t-il déclaré.


Pour surfer sur la lancée, le leader du marché des pneus radiaux pour camions et bus se lance dans une expansion. Il a prévu une dépense en capital de Rs 1,100 crore pour l'expansion de la capacité ainsi que l'entretien de l'infrastructure existante au cours des deux prochaines années.


De ce capex, Rs 530 crore entreront dans l'expansion de la capacité radiale des voitures particulières, qui augmentera 35% par rapport aux 0.9 millions de pneus actuels par an. Il dépensera Rs 236 crore pour l'expansion de la capacité des camions et des bus radiaux.


JK Tire lève jusqu'à Rs 500 crore grâce à un placement institutionnel qualifié, qui, selon la société, a été ouvert à l'abonnement plus tôt cette semaine.


L'industrie indienne du pneu est en passe de plus que doubler ses revenus à 22 milliards de dollars d'ici l'exercice 2032, contre 9 milliards de dollars au cours de l'exercice 2022, a déclaré l'Association des fabricants de pneus automobiles plus tôt cette année, citant des estimations de Crisil Market Intelligence & Analytics.


Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

Construction, PV segments to boost tyre industry

NEWS_3-Construction,_PV_segments_to_boost_tyre_industry.jpg


Mumbai: Strong growth in the construction equipment and mining segments will be“a shot in the arm" for the tyre industry, in addition to continuing firm demand in the passenger vehicle market, JKTyre & Industries chairman and managing director Raghupati Singhania said.


All the three segments一construction and mining where the vehicles use the more expensive large tyres and passenger cars where premiumisation is benefitting demand for radial tyres一“could be big contributors in terms of value addition" for the tyre market, he told ET Wednesday on the sidelines of an automobile industry awards event.


Fuelled by road construction projects, sales of construction equipment are likely to close the year at 125,000-130,000 units, breaching the previous high of 107,779 units in FY23, ET reported on Tuesday.


Singhania expects the passenger vehicles market, which is likely to end the calendar year with record sales of 4 million units, to remain on the growth path and boost tyre sales.“The car segment is unlikely to cool off and will continue to grow. It's likely to be 6-8% growth in FY24. When the base goes up, even a small increase in percentage terms helps," he said.


To ride on the momentum, the market leader in truck and bus radial tires is embarking on an expansion. It has planned a capital expenditure of Rs 1,100 crore towards capacity expansion as well as maintenance of the existing infrastructure over the next two years.


Of this capex, Rs 530 crore will go into the expansion of passenger car radial capacity, which will go up 35% from the current 0.9 million tyres a year. It will spend Rs 236 crore for capacity expansion of truck and bus radial.


JK Tyre is raising up to Rs 500 crore through a qualified institutional placement, which the company said opened for subscription earlier this week.


The Indian tyre industry is on course to more than double its revenue to $22 billion by fiscal 2032 from $9 billion in fiscal 2022, the Automotive Tyre Manufacturer Association said earlier this year, citing estimates from Crisil Market Intelligence & Analytics.


Explore More Rubber Raw Materials
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee