Nous envoyer un courriel
Accélérateur en caoutchouc

Accélérateur en caoutchouc

Les accélérateurs en caoutchouc sont des produits chimiques utilisés pour accélérer le processus de vulcanisation du caoutchouc. Ce procédé rend le latex de caoutchouc naturel non traité apte à être utilisé dans la fabrication de nombreux produits en caoutchouc. Et il existe différents types d'accélérateurs en caoutchouc disponibles chez Yusheng Enterprise.

Types d'accélérateur de caoutchouc

Accélérateur MBTS
Accélérateur MBTS
L'accélérateur MBTS est classé dans le groupe: Thiazoles. vitesse de vulcanisation: moins scorchy que MBT. Ultra rapide. Habituellement utilisé comme accélérateur primaire.
En savoir plus
Accélérateur CBS
Accélérateur CBS
L'accélérateur CBS est classé dans le groupe: Thiophosphate. vitesse de vulcanisation: Scorchy Ultra rapide. Habituellement utilisé comme accélérateur primaire.
En savoir plus
Accélérateur TBBS
Accélérateur TBBS
L'accélérateur TBBS est classé dans le groupe: les sulfénamides. Vitesse de vulcanisation: Action retardée. Ultra rapide. Habituellement utilisé comme accélérateur primaire.
En savoir plus
Accélérateur DCBS
Accélérateur DCBS
L'accélérateur DCBS est classé dans le groupe: les sulfénamides. Vitesse de vulcanisation: Action retardée. Ultra rapide. Habituellement utilisé comme accélérateur primaire.
En savoir plus
Accélérateur DPG
Accélérateur DPG
L'accélérateur DPG est classé dans le groupe: Guanidines. Taux de cure Scorchy & Slow Ultra rapide. Habituellement utilisé comme accélérateur primaire et secondaire
En savoir plus

Caractéristiques de l'accélérateur en caoutchouc

L'accélérateur de caoutchouc est un produit chimique qui est appliqué sur un composé de caoutchouc pour accélérer la vulcanisation et permettre à la vulcanisation de se produire à des températures plus basses et avec une plus grande efficacité. L'accélérateur réduit également la quantité de soufre nécessaire à la vulcanisation, augmentant les qualités «d'âge» du vulcanisat de caoutchouc.

Les accélérateurs sont en outre subdivisés en accélérateurs primaires et secondaires en fonction de leur implication dans un certain composé.

Les accélérateurs de thiazoles et de sulfénamide, en général, jouent le rôle d'accélérateurs primaires en raison de leurs propriétés telles qu'une bonne sécurité de traitement, un large plateau de vulcanisation, une densité de liaison croisée optimale et une latence de réversion souhaitée. La plupart des composés de caoutchouc utilisent 0.5 pour 1.5 des doses de phr d'accélérateurs primaires.

Des accélérateurs secondaires, tels que les guanidines, les thiurams et les dithiocarbamates, sont utilisés pour activer les accélérateurs primaires. Les accélérateurs secondaires augmentent considérablement la vitesse de vulcanisation au détriment de la sécurité brûlante. Les doses d'accélérateur secondaires sont généralement de 10 à 40% du dosage de l'accélérateur primaire.

Caractéristiques de l'accélérateur en caoutchouc

Accélérateur dans le caoutchouc composé

Les accélérateurs sont des additifs chimiques utilisés dans la préparation du caoutchouc pour accélérer le processus de vulcanisation. Ils favorisent la formation de réticulences entre les chaînes polymères en caoutchouc, améliorant les propriétés mécaniques du produit final. Les accélérateurs de soufre courants comprennent le mercaptobenzothiazole (MBT), le N-Cyclohexyl-2-benzothiazolesulfenamide (CBS) et le disulfure de dibenzothiazyle (MBTS). La sélection de l'accélérateur dépend du type de caoutchouc, des propriétés souhaitées et des conditions de traitement. Un contrôle approprié des niveaux d'accélérateur est essentiel pour éviter le sur-durcissement ou la brûlure, assurant des performances et une durabilité optimales dans le caoutchouc durci.

Accélérateur dans le caoutchouc composé
Entrez en contact avec Yusheng
Votre fabricant de matière première en caoutchouc digne de confiance
Contact Info
Nous envoyer un courriel
Appelez-nous
Adresse
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Demander un devis gratuit
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us
Rubber Accelerator

Rubber Accelerator

Rubber accelerators are chemicals used to speed up the vulcanization process of rubber. This process makes untreated natural rubber latex suitable for use in the manufacture of many rubber products. And there're various types of rubber accelerators available at Yusheng Enterprise.

Types of Rubber Accelerator

Accelerator MBTS
Accelerator MBTS
Accelerator MBTS is classified to Group: Thiazoles. vulcanization Speed: Less s Scorchy than MBT. Ultra fast. Usually Used as a Primary accelerator.
Read More
Accelerator CBS
Accelerator CBS
Accelerator CBS is classified to Group: Thiophosphate. vulcanization Speed: Scorchy Ultra fast. Usually Used as As a Primary accelerator.
Read More
Accelerator TBBS
Accelerator TBBS
Accelerator TBBS is classified to Group: sulfenamides. vulcanization Speed: Delayed Action. Ultra fast. Usually Used as As a Primary accelerator.
Read More
Accelerator DCBS
Accelerator DCBS
Accelerator DCBS is classified to Group: sulfenamides. vulcanization Speed: Delayed Action. Ultra fast. Usually Used as As a Primary accelerator.
Read More
Accelerator DPG
Accelerator DPG
Accelerator DPG is classified to Group: Guanidines. Scorchy & Slow cure rate Ultra fast. Usually Used as a Primary & Secondary accelerator
Read More

Features of Rubber Accelerator

Rubber accelerator is a chemical that is applied to a rubber compound to speed up vulcanization and allow vulcanization to occur at lower temperatures and with greater efficiency. Accelerator also reduces the amount of sulfur required for vulcanization, increasing the 'aged' qualities of the rubber vulcanizate.

These rubber additives are further subdivided into Primary and Secondary accelerators based on their involvement in a certain compound.

Thiazoles and Sulfenamide accelerators, in general, play the role of Primary Accelerators due to their properties such as good processing safety, a broad vulcanization plateau, optimal cross link density, and desired reversion latency. Most rubber compounds employ 0.5 to 1.5 phr doses of Primary Accelerators.

Secondary accelerators, such as guanidines, thiurams, and dithiocarbamates, are employed to activate the primary accelerators. Secondary accelerators significantly boost vulcanization speed at the expense of scorch safety. Secondary accelerator dosages are typically 10-40% of the primary accelerator dosage.

Features of Rubber Accelerator

Accelerator In Rubber Compounding

Accelerators are chemical additives used in rubber compounding to speed up the vulcanization process. They promote the formation of cross-links between rubber polymer chains, enhancing the mechanical properties of the final product. Common sulfur accelerators include Mercaptobenzothiazole (MBT), N-Cyclohexyl-2-benzothiazolesulfenamide (CBS accelerator), and Dibenzothiazyl disulfide (MBTS accelerator). Accelerator selection depends on the rubber type, desired properties, and processing conditions. Proper control of accelerator levels is crucial to prevent over-curing or scorching, ensuring optimal performance and durability in the cured rubber.

Accelerator In Rubber Compounding
Get in Touch With Yusheng
Your Trustworthy Rubber Raw Material Manufacturer
Contact Info
Address
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Request a Free Quote
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee