Nous envoyer un courriel

CarboScreen: Surveillance des capteurs pour la production complexe de fibres de carbone

NEWS_1-CarboScreen_Sensor_monitoring_for_complex_carbon_fibre_production.jpg


La production de fibres de carbone est très complexe. Dans l'état actuel de la technique, cependant, le processus de fabrication n'est surveillé que manuellement par des travailleurs semi-qualifiés. Cependant, même des dommages minimes aux fibres pendant la production entraînent une réduction de la qualité de la fibre de carbone. Dans les cas extrêmes, cela peut également entraîner des incendies de plantes. Pour assurer la qualité de la production, la vitesse de production est actuellement limitée à un maximum de 15 m/min. En fait, la vitesse de production des systèmes pourrait être plus élevée. La surveillance en ligne par capteur de Carbo-Screen permet d'augmenter la vitesse de production à 30 m/min à moyen terme. En raison de l'augmentation du volume de production par système, les coûts de production spécifiques de la fibre de carbone sont réduits, ce qui peut entraîner une baisse des prix.


Un prix de vente réduit permettrait d'utiliser encore plus largement les fibres de carbone et leurs matériaux composites sur les marchés traditionnels tels que la technologie aérospatiale et l'énergie éolienne, ainsi que pour la production de masse dans l'industrie automobile.


Le système de surveillance en ligne CarboScreen est en cours de développement pour un usage industriel. Il doit être validé dans une usine industrielle en 2024. CarboScreen GmbH a été fondée dans le cadre du financement EXIST et propose des systèmes de capteurs soutenus par l'IA pour la production de fibre de carbone. La technologie des capteurs surveille en permanence la fibre tout au long du processus de production. Les déviations sont détectées automatiquement.


Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

CarboScreen: Sensor monitoring for complex carbon fibre production

NEWS_1-CarboScreen_Sensor_monitoring_for_complex_carbon_fibre_production.jpg


The production of carbon fibres is highly complex. In the current state of the art, however, the manufacturing process is only monitored manually by semi-skilled workers. However, even minimal fibre damage during production leads to a reduction in the quality of the carbon fibre. In extreme cases, it can also lead to plant fires. To ensure production quality, the production speed is currently limited to a maximum of 15 m/min. In fact, the production speed of the systems could be higher. The sensor-based online monitoring of Carbo-Screen makes it possible to increase the production speed to 30 m/min in the medium term. As a result of the increased production volume per system, the specific production costs of the carbon fibre are reduced, which can result in lower prices.


A reduced sales price would make it possible to use carbon fibres and their composite materials even more widely in traditional markets such as aerospace technology and wind energy, as well as for mass production in the automotive industry.


The CarboScreen online monitoring system is currently being developed for industrial use. It is to be validated at an industrial plant in 2024. CarboScreen GmbH was founded as part of EXIST funding and offers AI-supported sensor systems for carbon fibre production. The sensor technology continuously monitors the fibre throughout the entire production process. Deviations are detected automatically.


Explore More Rubber Raw Materials
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee