Nous envoyer un courriel

SIBUR renforce le leadership mondial de la Russie en tant que producteur de caoutchoucs pour pneus écologiques

NEWS_5-SIBUR_strengthens_Russia's_global_leadership_as_a_producer_of_rubbers_for_eco-friendly_tyres.jpg


Aujourd'hui, SIBUR représente 25% de la production mondiale de caoutchouc butyle et de caoutchouc halobutyle, Nizhnekamskneftekhim bénéficiant de la plus grande capacité de production de caoutchouc halobutyle au monde.


Le projet de mise à niveau de 8 milliards de RUB a vu six nouvelles unités de production HBR installées et 16 rénovées. Le projet a été achevé dans les délais prévus dans le cadre de l'accord de la société avec le ministère russe de l'Énergie pour construire et moderniser des installations pétrochimiques. Le concédant de licence d'usine est l'Institut de recherche Yarsintez, et le concepteur général est l'Université nationale de recherche technologique de Kazan, l'une des universités phares de SIBUR.


Rustam Minnikhanov, le Rais (chef) du Tatarstan: "Aujourd'hui, nous avons franchi une étape importante. Il y a environ 50 ans, cette installation d'une capacité de conception de 35 ktpa a produit son premier lot deCaoutchouc butyle synthétique. Nous lançons maintenant de nouvelles capacités de caoutchouc halobutyle dans le cadre d'une mise à niveau complète pour augmenter et automatiser la production et répondre à toutes les dernières normes environnementales. Le projet vaut plus de 8 milliards de RUB, un nombre impressionnant. Compte tenu de tous les défis liés aux sanctions, il s'agit d'une performance solide. Nous gardons un œil attentif sur l'industrie pétrochimique, car sa croissance est la clé de notre économie.


La production améliorée répondra pleinement aux besoins intérieurs de caoutchoucs halobutyle et intensifiera les exportations russes de produits à forte marge vers les marchés de pays amis: Chine, Thaïlande, Vietnam, et l'Inde.


Les caoutchoucs halobutyle sont principalement utilisés pour produire des pneus avec une barrière aux gaz améliorée et une résistance à la déformation, ainsi qu'une résistance à la traction. Un composant HBR augmente également la durée de vie des pneus de 15 à 20%, réduit les déchets totaux tout au long de la durée de vie jusqu'à 10% et réduit la consommation de carburant et les émissions d'échappement des véhicules, ce qui rend les pneus plus efficaces et plus écologiques. Les caoutchoucs halobutyle sont également appliqués dans l'industrie de la santé.


Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

SIBUR strengthens Russia's global leadership as a producer of rubbers for eco-friendly tyres

NEWS_5-SIBUR_strengthens_Russia's_global_leadership_as_a_producer_of_rubbers_for_eco-friendly_tyres.jpg


Today, SIBUR accounts for 25% of butyl rubber and halobutyl rubber output globally, with Nizhnekamskneftekhim boasting the world's largest halobutyl rubber production capacity.


The RUB 8 bn upgrade project saw six new HBR production units installed and 16 revamped. The project was completed on schedule as part of the Company's agreement with the Russian Ministry of Energy to build and modernise petrochemical facilities. The plant licensor is Yarsintez Research Institute, and the general designer is Kazan National Research Technological University, one of SIBUR's anchor universities.


Rustam Minnikhanov, the Rais (Head) of Tatarstan: “Today, we have reached a significant milestone. Some 50 years ago, this facility with a design capacity of 35 ktpa produced its first batch of synthetic butyl rubber. We are now launching new halobutyl rubber capacities as part of a comprehensive upgrade to increase and automate production and meet all the latest environmental standards. The project is worth over RUB 8 bn, an impressive number. Given all the sanctions-related challenges, this is a solid performance. We are keeping a watchful eye on the petrochemical industry, as its growth is key to our economy.”


The upgraded production will fully meet domestic needs for halobutyl rubbers and step up Russia's non-commodity exports of high-margin products to the markets of friendly countries: China, Thailand, Vietnam, and India.


Halobutyl rubbers are primarily used to produce tyres with improved gas barrier and deformation resistance, along with tensile strength. An HBR component also increases tyre life by 15–20%, reduces total waste throughout the lifespan by up to 10%, and cuts fuel consumption and vehicle exhaust emissions, which makes tyres more efficient and eco-friendly. Halobutyl rubbers are also applied in the healthcare industry.


Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee