Nous envoyer un courriel

Fibre de carbone recyclée: quand un Boeing 787 se transforme en Lenovo ThinkPad

Recycled-carbon-fiber-01.jpg


Toray Industries, Inc. a annoncé le développement réussi de la fibre de carbone recyclée (rCF) dérivée du processus de production des composants Boeing 787 utilisant la fibre de carbone avancée de Toray, TORAYCA™. Le rCF, qui est basé sur le processus de recyclage de la pyrolyse, a été intégré dans le Lenovo ThinkPad X1 Carbon Gen 12 en tant que charge de renforcement pour les pastilles thermoplastiques. Toray et Lenovo continueront de collaborer pour étendre l'utilisation de rCF dans d'autres produits Lenovo.


Toray rCF est le résultat de l'engagement commun de Boeing et Lenovo à minimiser leur impact environnemental. L'objectif de Boeing est de réduire les déchets solides mis en décharge et de produire des matières recyclables, tandis que Lenovo a exploré des matériaux pour réduire l'empreinte carbone de leurs produits. Toray rCF relie ces visions en réutilisant la fibre de carbone haute performance de Toray du processus de production des avions Boeing dans le PC portable ultra-léger de Lenovo.


TORAYCA™Est un matériau aérospatial établi connu pour ses propriétés de haute résistance, de rigidité et de légèreté. Ces qualités ont conduit à son adoption dans d'autres applications telles que les boîtiers d'équipements électriques et électroniques, les équipements sportifs et d'autres applications industrielles.


Un avantage clé de la fibre de carbone est la capacité de conserver ses propriétés mécaniques primaires même après le processus de recyclage. Toray fait activement progresser les technologies de recyclage et établit un modèle commercial stratégique pour la rCF. Étant donné que l'empreinte carbone de la rCF est inférieure à celle de la fibre de carbone vierge, Toray recommande de manière proactive l'adoption de la rCF pour réduire l'impact environnemental des produits des clients. Cet engagement correspond au dévouement de Toray à favoriser une économie circulaire, réduisant ainsi les déchets d'enfouissement.


Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

Recycled carbon fiber: When a Boeing 787 turns into a Lenovo ThinkPad

Recycled-carbon-fiber-01.jpg


Toray Industries, Inc. announced the successful development of recycled carbon fiber (rCF) derived from the production process of the Boeing 787 components using Toray’s advanced carbon fiber, TORAYCA™. The rCF, which is based on pyrolysis recycling process, has been integrated into the Lenovo ThinkPad X1 Carbon Gen 12 as reinforcement filler for thermoplastic pellets. Toray and Lenovo will continue to collaborate to expand the usage of rCF in other Lenovo products.


Toray rCF is the outcome of Boeing and Lenovo’s shared commitment to minimize their environmental impact. Boeing’s objective is to reduce solid waste going to landfill and produce recyclable materials, while Lenovo has been exploring materials to reduce the carbon footprint of their products. Toray rCF connects these visions by repurposing Toray’s high-performance carbon fiber from the Boeing aircraft production process into Lenovo’s ultra-light laptop PC.


TORAYCA™ is an established aerospace material known for its high strength, stiffness, and lightweighting properties. These qualities have led to its adoption in other applications such as electrical and electronic equipment housings, sports equipment, and other industrial applications.


A key advantage of carbon fiber is the ability to retain its primary mechanical properties even after the recycling process. Toray is actively advancing recycling technologies and establishing a strategic business model for rCF. Given that the carbon footprint of rCF is lower than that of virgin carbon fiber, Toray is proactively recommending the adoption of rCF to reduce the environmental impact of customers’ products. This commitment aligns with Toray’s dedication to fostering a circular economy, thereby reducing landfill waste.


Explore More Rubber Raw Materials
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee