Nous envoyer un courriel

Fibres naturelles: la nouvelle mode dans les composites automobiles

The-New-Fashion-In-Automotive-Composites.jpg


Dans l'industrie automobile, les composites peuvent aider à réduire la traînée aérodynamique, la résistance au roulement et le poids du véhicule tout en offrant plus de flexibilité en termes de forme de panneau de carrosserie que les matériaux traditionnels, tels que le métal.


Mais malgré ces avantages, le coût nettement plus élevé des matériaux et de la fabrication des composites reste l'un des plus grands obstacles au remplacement des éléments structurels en acier, en particulier dans les véhicules de production de masse, où le coût est plus important que pour les véhicules haute performance et à faible volume de production, où les composites sont maintenant largement utilisés.


Les composites sont simplement une combinaison de deux ou plusieurs matériaux, naturels ou artificiels, avec des propriétés physiques et chimiques différentes qui fonctionnent mieux ensemble que comme matériaux individuels.


Les matériaux des composants individuels ne perdent pas entièrement leur identité unique: ils intègrent et conférent leurs propriétés les plus précieuses pour améliorer le produit final ou le résultat, comme une efficacité, une résistance ou une durabilité plus élevées.


Les composites polymères contiennent des agents de renforcement, généralement des fibres, dans une matrice polymère. De tels composites renforcés de fibres incorporent généralement des fibres synthétiques, telles que des fibres de verre ou de carbone, et la matrice polymère est généralement une résine thermodurcie, telle qu'une résine époxy ou polyester, qui durcit de manière irréversible pendant le durcissement thermique ou chimique.


Le composite le plus répandu et le plus connu pour les applications automobiles et aérospatiales est le polymère renforcé de fibres de carbone.


Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

Natural Fibers: The New Fashion In Automotive Composites

The-New-Fashion-In-Automotive-Composites.jpg


In the automotive industry, composites can help reduce aerodynamic drag, rolling resistance and vehicle weight while offering more flexibility in terms of body panel shape than traditional materials, such as metal.


But despite these advantages, the significantly higher cost of materials and manufacture of composites remains one of the biggest hurdles in replacing steel structural elements, particularly in mass-production vehicles, where cost is more important than for high-performance, low-production volume vehicles, where composites are now widely used.


Composites are simply a combination of two or more materials, either natural or artificial, with different physical and chemical properties that perform better together than as individual materials.


The individual component materials do not lose their unique identities entirely: they integrate and impart their most valuable properties to enhance the final product or outcome, such as higher efficiency, strength or durability.


Polymer composites contain reinforcing agents, typically fibers, within a polymer matrix. Such fiber-reinforced composites typically incorporate synthetic fibers, such as glass or carbon fibers, and the polymer matrix is usually a thermoset resin, such as an epoxy or polyester resin, which irreversibly hardens during thermal or chemical curing.


The most widespread and well-known composite for automotive – and aerospace – applications is carbon fiber reinforced polymer.


Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us

We Value Your Privacy. 

Our website uses cookies to improve your experience. By clicking "Accept All Cookies",  you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. 

Accept Cookies
Read Privacy Policy
Looking for Partners
Guarantee