Nous envoyer un courriel

Lanxess se concentre sur les additifs en caoutchouc pour la production durable de pneus

Lanxess-focuses-on-rubber-additives-for-sustainable-tyre-production-01.jpg


Afin d'atteindre les objectifs de durabilité des fabricants de pneus-à savoir, produire des pneus entièrement «verts» par 2050-la société de produits chimiques de spécialité Lanxess ajoute qu'elle offre le premier antidégradant durable pour les composés de caoutchouc. Plus de 50% du contenu de l'additif TMQ sera basé sur des matières premières durables. Dans le cas de TMQ, la certification ISCC Plus (International Sustainability & Carbon Certification) démontre que les critères d'équilibrage fiable sont respectés et correctement appliqués.


Les antidégradants sont des produits chimiques qui protègent les vulcanisates des influences externes nocives. Ils neutralisent les processus de dégradation causés par l'oxygène ou la chaleur qui modifient les propriétés des vulcanismes. Au fil du temps, des processus tels que la dépolymérisation, la fatigue, la fragilisation, la fissuration et même la décomposition peuvent se produire, entraînant des dommages fondamentaux au pneu.


D'autres exemples de ses offres sont pour la fabrication de caoutchouc, où les feuilles de caoutchouc sont trempées dans des liquides «en lot» pour empêcher les feuilles de coller ensemble lorsqu'elles sont pliées pour le stockage. Rhenodiv BO-3300 Pearls est la solution pour un processus de batch-off sans poussière qui minimise également le besoin de nettoyage de l'équipement de production. Dans la fabrication de pneus, les agents de démoulage assurent un processus de moulage en douceur.


Le processus consiste essentiellement à placer le pneu non vulcanisé dans la presse, à vulcaniser, puis à le retirer de la presse. Pour assurer l'adhérence des couches d'étanchéité, de la mousse antibruit et des capteurs de pression d'air, les résidus d'agent de démoulage de silicone doivent être complètement éliminés des surfaces intérieures du pneu à l'aide d'un laser ou de produits chimiques. Avec les produits sans silicone, ces étapes sont plus propres et moins perturbatrices. Pour les processeurs, les agents de libération de Rhenodiv à base d'eau et sans silicone de Lanxess contribuent donc à une meilleure rentabilité et durabilité.


Pour la préparation du caoutchouc, Rhenocure DR/S offre une formulation unique de polyéthylèneimine 50% absorbée sur silice, servant d'accélérateur secondaire polyvalent et d'aide à la dispersion. Conçu sans fragments aromatiques, Rhenocure DR/S garantit l'absence de sous-produits toxiques résultant de Rhenocure DR/S lors de la vulcanisation. Son dosage facile, sa dispersion rapide et sa structure de polymère ramifié réduisent considérablement la floraison, rationalisant le processus de fabrication.


Pour les composés de pneus, Rhenocure DR/S offre des avantages exceptionnels. Il agit comme un accélérateur secondaire rapide, permettant un contrôle précis des processus de réticulation. Dans les bandes de roulement remplies de silice, il améliore la dispersion de la silice, active la silanisation et atténue l'effet Payne, conduisant à des performances de pneu supérieures.


Parallèlement, l'unité commerciale Lanxess Rhein Chemie est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux d'additifs et de solutions système pour caoutchouc pour l'industrie de la transformation du caoutchouc. Sa gamme de produits comprend une vaste sélection d'additifs utilisés dans les mélanges de pneus en particulier. Ceux-ci comprennent des agents de vulcanisation et des additifs pour caoutchouc sous forme de distribution pré-dispersée et autres, des accélérateurs de traitement, des agents anti-réversion, de l'oxyde de zinc, des antidégradants et des agents de mastication. La gamme d'agents de démoulage comprend des produits granulés en lots, des solutions de pulvérisation intérieure pour la libération de moisissures simples et multiples et des revêtements de vessie.


Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

Lanxess focuses on rubber additives for sustainable tyre production

Lanxess-focuses-on-rubber-additives-for-sustainable-tyre-production-01.jpg


In order to meet the sustainability targets of the tyre manufacturers – namely, to produce completely “green” tyres by 2050 – specialty chemicals company Lanxess adds it offers the first sustainable antidegradant for rubber compounds. Over 50% of the contents of the additive TMQ will be based on sustainable raw materials. In the case of TMQ, ISCC Plus certification (International Sustainability & Carbon Certification) demonstrates that the criteria for reliable balancing are met and correctly applied.


Antidegradants are chemicals that protect the vulcanisates from harmful external influences. They counteract degradation processes caused by oxygen or heat that change the properties of the vulcanisates. Over time, processes such as depolymerisation, fatigue, embrittlement, cracking, and even decomposition can occur, resulting in fundamental damage to the tyre.


Other examples of its offerings are for rubber manufacturing, where rubber sheets are dipped into “batch-off” liquids to prevent the sheets from sticking together when they are folded for storage. Rhenodiv BO-3300 Pearls is the solution for a dust-free batch-off process which also minimises the need for cleaning the production equipment. In tire manufacturing, release agents ensure a smooth moulding process.


The process essentially involves placing the unvulcanised tyre in the press, vulcanisation, and then removing it from the press. To ensure the adhesion of sealing layers, noise-reducing foam and air pressure sensors, silicone release agent residue must be completely removed from tyre’s inner surfaces using a laser or chemicals. With silicone-free products, these steps are cleaner and less disruptive. For processors, water-based, silicone-free Rhenodiv release agents from Lanxess therefore contribute to greater cost efficiency and sustainability.


For rubber compounding, Rhenocure DR/S offers a unique formulation of 50% polyethyleneimine absorbed on silica, serving as a versatile secondary accelerator and dispersion aid. Engineered without aromatic moieties, Rhenocure DR/S ensures the absence of toxic byproducts resulting from Rhenocure DR/S during vulcanisation. Its easy dosing, rapid dispersion, and branched polymer structure significantly reduce blooming, streamlining the manufacturing process.


For tyre compounds, Rhenocure DR/S provides exceptional benefits. It acts as a fast secondary accelerator, allowing precise control over crosslinking processes. In silica-filled treads, it enhances silica dispersion, activates silanisation, and mitigates the Payne effect, leading to superior tire performance.


Meanwhile, the Lanxess Rhein Chemie business unit is one of the world’s largest providers of rubber additives and system solutions for the rubber-processing industry. Its range of products comprises an extensive selection of additives that are used in tyre mixtures in particular. These include vulcanising agents and rubber additives in pre-dispersed and other delivery forms, processing accelerators, anti-reversion agents, zinc oxide, antidegradants, and mastication agents. The range of release agents comprises granulated batch-off products, interior spray solutions for single and multiple mold release, and bladder coatings.


Explore More Rubber Raw Materials
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee