Nous envoyer un courriel

Goodyear révèle un 63% pneu de camion durable

NEWS_8-Goodyear_reveals_63_sustainable_material_truck_tire.jpg.png


Un pneu de camion de démonstration produit à l'aide de matériaux 63% durables a été présenté par Goodyear à IAA Transportation.


Le pneu comporte 15 ingrédients durables qui ont été utilisés pour 20 composants de pneus, et comprend quatre noirs de carbone différents qui ont été fabriqués à l'aide d'huile végétale, d'huile de pyrolyse de pneu en fin de vie, capture et conversion du dioxyde de carbone, et un processus de pyrolyse du méthane à faible teneur en carbone pour le renforcement des composés et pour prolonger la durée de vie de la bande de roulement.


Pour augmenter les qualifications de durabilité du pneu, les huiles à base de pétrole ont été remplacées par des huiles de colza. Cela permet au composé de caoutchouc du pneu d'être souple lorsqu'il est soumis à des changements de température variables. De plus, la silice produite à partir de cendres de balle de riz-un sous-produit de la transformation du riz-contribue à améliorer les niveaux d'adhérence tout en réduisant la consommation de carburant. Le polyester des déchets plastiques a également été reconduit à ses produits chimiques de base et réformé en polyester de qualité technique pour une utilisation dans les cordons de pneu pour permettre la repérabilité.


Goodyear précise qu'à l'avenir le pneu de démonstration pourrait être connecté pour surveiller plusieurs paramètres. Cela aiderait à déterminer quand un changement de pneu ou une bande rechapée doit être effectué, contribuant ainsi à la circularité. De plus, le pneu bénéficie d'une qualité A pour l'efficacité énergétique qui correspond à l'efficacité des pneus de camion actuellement disponibles du fabricant.


«Le développement de notre offre intégrée de produits et de solutions de mobilité sous l'égide de Goodyear Total Mobility peut soutenir davantage nos clients sur le marché du transport exigeant et les aider à atteindre leurs propres objectifs de développement durable», a commenté Grégory Boucharlat, vice-président commercial Europe.


«Goodyear est engagé dans le développement de produits et de solutions qui aident à soutenir les ambitions et les aspirations de nos partenaires commerciaux à être plus compétitifs, plus efficaces et plus durables.



Explorez plus de matières premières en caoutchouc
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Suivez-nous
Contactez-nous
Téléphone:
86-18366366563
FOOTER_E_MAIL:
Admin@yushengmax.com
FOOTER_ADD:
6F Dong Sheng Plaza, ville de Wei Fang, province de Shan Dong, Chine.
Follow us
À la recherche de partenaires
Garantie

Email Us

Goodyear reveals 63% sustainable material truck tire

NEWS_8-Goodyear_reveals_63_sustainable_material_truck_tire.jpg.png


A demonstration truck tire produced using 63% sustainable materials has been presented by Goodyear at IAA Transportation.


The tire features 15 sustainable ingredients which have been used for 20 tire components, and include four different carbon blacks which have been manufactured using plant-based oil, end-of-life tire pyrolysis oil, carbon dioxide capture and conversion, and a low-carbon methane pyrolysis process for compound reinforcement and to extend tread life.


To increase the tire’s sustainability credentials, petroleum-based oils have been replaced with rapeseed oils. This aids in the tire’s rubber compound being pliable when subjected to varying temperature changes. Additionally, silica produced from rice husk ash – a byproduct of rice processing – helps to improve grip levels while reducing fuel consumption. Polyester from plastic waste has also been reverted to its base chemicals and reformed into technical grade polyester for use within the tire cords to enable retreadability.


Goodyear states that in the future the demonstration tire could be connected to monitor several parameters. This would help to determine when a tire change or retread needs to be carried out, contributing to circularity. Furthermore, the tire benefits from an A grade for fuel efficiency which matches the efficiency of the manufacturer’s currently available truck tires.


“Development of our integrated offering of products and mobility solutions under the Goodyear Total Mobility umbrella can further support our customers in the demanding transport market and help them in achieving their own sustainability goals,” commented Grégory Boucharlat, vice president commercial Europe.


“Goodyear is committed to the development of products and solutions that help support the ambitions and aspirations of our business partners to be more competitive, more efficient and more sustainable.”



Explore More Rubber Raw Materials
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Contact Us
Telephone:
+86-18366366563
E-mail:
admin@yushengmax.com
Address:
6F Dong Sheng Plaza, Wei Fang City, Shan Dong Province, China.
Follow us
Looking for Partners
Guarantee